La cité est à nous #4

Malgré la pluie, nous nous sommes retrouvés samedi et dimanche derniers dans la cité Gabriel Péri et dans la cité Cochennec à Aubervilliers pour faire leur fête aux déchets ! Munis de slogans, détermination et bonne humeur, Auberfabrik et Cie Caribou, accompagnés d’une équipe de choc et du caddie géant, ont emmené les jeunes habitants déambuler dans les cités à la recherche des déchets et des plantes sauvages.

Après l’analyse des objets collectés, la plupart chimiques, toxiques et encombrants, nous nous sommes penchés sur les déchets organiques et le monde du vivant.

Dans la nature, les déchets sont des ressources et les plantes sauvages des acteurs bienveillants et exquis. Une manif’ avant tout pour célébrer leurs multiples pouvoirs : de la régénération du sol aux bienfaits sur notre santé, tout en offrant un spectacle d’une beauté subtile et merveilleuse à nos sens.

Pour finir les enfants se sont régalés dans l’atelier de création d’affiches qui seront encollés le 20 octobre sur les murs de deux cités.

Merci à nos artistes et spécialistes des plantes sauvages les Sylvies, Napolitano et Zampolini, et à notre maître composteur Arezki Hammoum, de l’association Bouzeguène. Merci à toute l’équipe (Caro, Elodie, Martha, Djilali, Junas, Guillaume et Lauraine) et à nos partenaires, La Démocratie Locale, le Service de Fête et Cérémonie de la Ville d’Aubervilliers, à Plaine Commune et à L’OPHLM d’Aubervilliers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s