Anamorphoses au collège Henri Barbusse

« Je questionne, nous expérimentons, Barbusse se réapproprie les espaces du collège »

Projet proposé par Anne Balthazard et Judith Vittet de l’association « Auberfabrik »

Le projet, que nous avons proposé avec Auberfabrik, se déploie dans l’espace du collège Henri Barbusse où il a évolué et s’est transformé au fil des ateliers.

Un projet commun qui questionne les usages des espaces du collège au travers d’expérimentations et de propositions artistiques in situ.

Dans le cadre d’ateliers, nous avons mis l’accent sur le travail collectif et pluridisciplinaire, le projet s’est élaboré avec les élèves et les enseignants autour d’un partage d’idées et d’expérimentations pour revaloriser et se réapproprier les espaces du collège.

Lors des premiers ateliers, nous avons réalisé des relevés de formes, des croquis et prises de vue photographiques des différents lieux du collège et ainsi nous avons questionné les espaces inusités ou dégradés du collège.

Dans un second temps après avoir fait une collection de mots, de signes, de pictogrammes et de formes, nous avons effectué des photomontages des lieux du collège. Grâce à eux, nous avons pu élaborer les projets de transformation du collège qui convoque des imaginaires différents.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toutes les photos sont dans la galerie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s