Ateliers jardinage et lanternes du 25 mai 2012

Vendredi 25 mai 2012, nous avons reçu un groupe d’adultes de la maison pour tous Berty Albrecht, faisant ainsi le lien entre leur projet autour de l’alimentation et notre action Jardin d’échanges. Nous leur avons fait découvrir les plantes aromatiques du jardin, thym, herbe à curry, menthe, mais aussi les premiers plants de tomate, les radis de l’année dernière , les salades etc… Les participants ont appris à fabriquer des pots à semis en papier qui leur ont servi à semer des graines provenant du jardin ou de trocs verts. Puis ils ont planté basilic, tomates,persil, ciboulette.

Nous avons continué la journée en pique-niquant, rejoints par une dizaine de personnes du quartier, ravis d’étrenner notre nouveau barnum qui nous protègera désormais des conditions climatiques désobligeantes!
L’après-midi, Elsa Kartouby, de l’association des Frères Poussière, est venue nous prêter main forte et expliquer le projet de lanternes sur Aubervilliers. Par groupe de 2, les participants ont appris à confectionner une lanterne en papier et osier. L’atelier se déroulant l’après-midi, nous n’avons pu allumer les lanternes mais presque tous sont repartis avec ! Nous espèrons les revoir au cours d’autres ateliers et pendant la déambulation qui aura lieu en octobre.

Toutes les photos sont dans la galerie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s