




Cette partie du projet Transmission-Tisser des liens se compose d’ ateliers d’initiation au tissage ,au cours desquels les participants sont invités à créer et réaliser des cartes postales tissées, qui seront ensuite envoyées à d’autres tisseurs.e.s du territoire. L’échange des cartes tissées se fera entre des habitants de différentes villes de Plaine Commune et de différentes générations.
Chaque correspondance est accompagnée d’un petit texte et est un prétexte pour parler de l’histoire des différents quartiers, ou de se remémorer et de partager des souvenirs personnels.
L’idée de travailler avec différentes villes du territoire vient du souhait de l’association d’étendre ses activités et de rayonner sur l’ensemble du territoire de Plaine Commune, en commençant par renforcer les collaborations déjà existantes.
En 2023, les correspondances ont été réalisées par les usager.es de différentes structures:
AUBERVILLIERS
- ASEA Association Emploi Solidarité
- Association Franco-chinoise Pierre Ducerf
- Séniors d’Aubervilliers, Club Finck
- Maison des langues et des cultures
EPINAY-sur-SEINE
- Centre social Félix Merlin à la médiathèque Camus
SAINT-DENIS
- Street mamies de Déchets d’Arts au Transfo
Exposition des Correspondances tissées :
13-21 mars à la médiathèque Colette, 49 rue de Paris, Epinay-sur-Seine
22 mars-1er avril
Café la Blague , 126 rue Danielle casanova, Aubervilliers
Merci à tous ceux qui sont venus voir les Correspondances Tissées les 13 et 22 mars 2024. Nous avons remis les cartes postales aux participant.es, et leur avons demandé d’envoyer leur carte à la tisserande de leur choix.
Merci à Rémi et Marion de la Blague à Aubervilliers, ainsi qu’à Lucas, Gwenaëlle et Lydie de la Médiathèque Colette à Epinay-sur-Seine pour leur accueil.
Ces ateliers sont soutenus par le Contrat de Ville CGET, les villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine et Saint-Denis



















































