Semis et repiquage de plantes tinctoriales

Dimanche 17 avril nous nous sommes retrouvés au jardin des Fabriques pour parler des plantes tinctoriales, de teinture végétale et de tissage avec Valérie Truong et Hayate Bouzouma. À la fin, tout le monde à mis la main dans la terre pour nous aider à rempoter et semer des nouvelles plantes tinctoriales: carthame, tagete, cosmos , pastel etc.

Tous les semis ont été déposés aux Serres de Plaine Commune à Aubervilliers, afin que les jardiniers de Plaine Commune s’en occupent jusqu’au prochain rempotage. Merci!

La plupart des plants seront installés au jardin des couleurs que nous créons sur l’Ilô, Valérie publiera un article mardi.

C’était également l’occasion d’inaugurer notre nouveau mobilier projeté par Ivan Fouquet de FAIR et réalisé par Depuis 1920. Il est magnifique et très pratique ! Certains participants en ont profité pour échanger des graines et faire leurs semis.

On en profite pour vous prévenir qu’un Troc Géant de plants s’organise le 15 mai, en partenariat avec La Semeuse, La Sauge et plein de jardiniers d’Aubervilliers.

Nous y serons!

Les aquarelles sont de Sylvie Napolitano

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s