Pour cette deuxième saison du projet DIY, nous avons organisé une série d’atelier de bricolage et zéro déchet les mardis après midi, et nous avons eu le temps d’en réaliser 3 sur les quatre prévus avant le confinement.
Le premier des quatre ateliers a eu lieu mardi 25 février, nous y avons fabriqué les supports permettant de réaliser les tawashis qui sont des éponges recyclées à base de chaussettes trouées et/ou dépareillées.
Le mardi suivant, le 3 mars, nous avons pu utiliser les supports fabriqués la semaine précédente, non seulement avec des chaussettes découpées, mais aussi avec divers textiles de recup découpés de façon à créer des pelotes de fil, que nous avons ensuite tissé.
Nous vous proposons de télécharger le mode d’emploi du tawashi en cliquant sur la photo ci-dessous.
Le 10 mars nous avons fabriqué de la lessive et du déodorant de façon simple et écologique pour un coût très modique.
Nous vous proposons de télécharger le mode d’emploi de la lessive maison en cliquant sur la photo ci-dessous.
Nous devions également nous retrouver le 17 mars pour réaliser des « bee’s wrap ». Ce sont des morceaux de tissu recyclés enduits de cire d’abeille que l’on utilise comme alternative au film plastique alimentaire ou au papier aluminium. En plus d’être bon pour la planète, c’est économique et durable. Mais à cause de l’épidémie nous avons dû annuler cette dernière séance, nous vous proposerons donc une fiche et un tutoriel vidéo très prochainement sur notre chaîne YouTube. N’oubliez pas de vous abonner et de liker nos vidéos si elles vous ont plu.
Les photos des ateliers sont dans la galerie.
A très vite pour de nouvelles aventures Do It Yourself et Zero Déchet
#transitionpourtous #DIY #DoItYourself #bricolage #ZD #Zérodéchet #Tawashi #beeswrap #lessive #deodorant #déo #fabrication #récup #alternative #chaussettesorphelines