Festival 4ème édition, remerciements

Festival Rendez-vous au jardin!        2017         4ème édition

 

On profite de la rentrée pour remercier tous les bénévoles et associations qui ont participé au « Rendez-vous au jardin ! » de cette année et qui ont fait de cette édition un moment plus intense et convivial.

Nous avons passé deux journées magnifiques — malgré la pluie qui nous a rendu visite dimanche — en compagnie de toute l’équipe d’Auberfabrik, des enfants et jeunes de Cochennec, d’une vingtaine d’associations et d’intervenants individuels d’Aubervilliers et d’ailleurs, et d’un public très diversifié.

Samedi nous avons eu  le matin un espace beauté au naturel, avec teinture végétale pour cheveux avec Dolores Mijatovic et Brigitte Croissy — méthode prouvée et approuvée les éditions précédentes —  un petit secret pour la beauté des mains avec la Maison Pour Tous Berty Albrecht, et un coin détente avec Aya Ichiba qui nous a proposé une séance -découverte de massage . L’après-midi Karine Binaux nous a proposé l’atelier « Cultive tes émotions » qui a réussi le défi de captiver l’attention des enfants et de leur apprendre à jouer avec leurs émotions et à externaliser de façon créative la colère, la frustration, le désir et la peur. Le Musée de La Poste et Anne Balthazard  sont venus pour la troisième fois avec l’ atelier de création de magnifiques cartes postales qui seront envoyées au quatre coins de la France et même ailleurs. CAS Production a proposé une initiation au tri des déchets, La Semeuse , un troc de graines, Circul’livre ,un troc de livres, et Auberbreizh nous a fait ses délicieuces crêpes. Et pour  finir, un set avec le DJ Henri Gabelus.

Dimanche la journée a commencé avec une petite séance d’initiation au Tai chi et démonstration de Karaté. Après le déjeuner, la Cie Caribou a animé l’après-midi avec sa conférence-spectacle-atelier « Halte au plastique !» et nous a appris à fabriquer des couveuses de plantes, un système presque auto-suffisant en eau et qui accélère le développement des graines. Idéale pour les semis tardifs. Aussi. En plus,  côté manualité et fabrication : atelier de lanternes avec Les Poussières, des colliers en perles de papier avec Dolores Mijatovic, fabrication de bijoux et d’instruments de musique avec Un Pas de Plus, suivi d’un concert improvisé avec les enfants. Nous avons eu encore des crêpes mais cette fois avec Henri Gabelus. La Fine Cie en plus de l’exposition de photo a réalisé une surprenante performance avec les enfants autour de la lecture de leurs textes qui a plu énormément aux petits et aussi aux grands. Les sentiments diffus et les émotions explosives des enfants ont été transformés en paroles de fantaisie, d’humour, de couleurs, de désirs, mais aussi de révolte, de colère et parfois même de violence sublimée.

Les Bergers Urbains sont passés pour participer à la fête avec les moutons.

Et pour finir, deux super concerts avec  Yelli Shaba qui a électrisé l’ambiance avec son rap et Rivkah qui a clôturé les festivités avec plein de douceur et de mélodies.

Merci à nos bénévoles sans lesquels rien ne serait possible : David, Bernard, Horia, Margot, Elena, Valérie, Sylvie, Livia, Mohammed, Mohammad, Laurent, Salem, Erica, Manon et Judith.

Merci aux assistants du jardin Dylan et Sneider.

Un remerciement spécial à notre DJ Henri Gabelus pour son soutien et sa présence constante depuis le premier Rendez-vous au jardin !

Un grand merci à tous les intervenants qui sont généreusement venus proposer des ateliers et des échanges très intéressants et amusants ,ainsi qu’ aux associations qui font d’Aubervilliers une ville plus humaine, créative et conviviale.

Merci aux partenaires du projet Jardin d’échanges pour le soutien logistique et financier : OPH-Aubervilliers, La Ville d’Aubervilliers, La Vie Associative, La Démocratie Locale, Service Civique, CGET et la Région Ile-de France.

Merci et à très bientôt !

 

Pour plus des photos, suivez le lien : https://www.flickr.com/photos/auberfabrik/albums/72157684247614201

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s