Retour sur le festival 2016

La dernière édition du Festival  « RENDEZ-VOUS AU JARDIN! » a eu lieu les 9 et 10 juillet 2016, au Jardin des Fabriques au cœur de la Cité Cochennec à Aubervilliers.

28088660290_9930a104b6_o.jpg

Se teindre les cheveux avec des produits naturels, écouter un rap qui décoiffe, apprendre à réparer son vélo, fabriquer une chouette cabane à oiseaux, des instruments de musique… avec de la récup, s’initier au Taïchi et au karaté, discuter transition écolo en dévorant des crêpes extras…  C’était quelques unes des activités proposées grâce à la collaboration de beaucoup d’acteurs du territoire d’Aubervilliers et même d’ailleurs.

28088096450_122114a35d_o.jpg

Cette troisième édition était pleine de nouveautés, couleurs et musique, mais aussi des moments de réflexion, comme le débat animé par Jean-Claude Boual du Collectif des Associations Citoyennes autour de la transition écologique et sociale. Notre samedi s’est terminé avec la représentation du spectacle « Anzar » de la Cie Grain Magique accompagnée de la chorale Tiliwa Les-sources (chorale Amazigh) qui a entrainé le public dans sa danse ainsi que les habitants de la cité qui passaient. Le dimanche la famille Baya est venue clôturer le festival avec sa musique. Deux générations se sont croisées sur la scène, le père Abdul Baya avec son djembé magique évoquant la musique traditionnelle du Mali, et le fils Yelli Shaba avec son style de rappeur, jonglant avec la sonorité chère aux jeunes des cités. Des jeunes danseurs de hip hop sont apparus soudainement pour montrer leurs talents.

P1430144.jpg

Un grand merci à l’implication sans faille de nos bénévoles, David Caubère, Anne Balthazard, Judith Vittet, Manon Desmets, Dolores Mijatovic, Brigitte Croissy, Bernard Boudet, Horia Benrabah, Thibaud Dugas, sans lesquels le festival ne pourrait pas exister.

Mention spéciale aux habitants de la cité qui se sont impliqué dans l’événement : Chabane El Hocine qui est venu nous faire une initiation au Karaté et Erica Louvet qui a intégré l’équipe des bénévoles.

Un merci renouvelé à Anne Foussat d’Auberbreizh et Henri Gabelus pour nous avoir régalés cette année encore avec leurs délicieuses crêpes et gaufres !

P1080657.jpg

Merci à l’aide fondamentale de nos stagiaires et volontaires Service Civique, Margot, Camille, Stephen, Coralie, ainsi qu’aux jeunes habitants de la cité Ibrahim et Mohamed.

Merci à Friederike, Maïk, Hannu (associations Polaris et Abenteurspielplatz), et à tous les jeunes allemands venus de Jena pour participer aux constructions que nous avons fait cette année au jardin et également pour participer au festival.

P1080807.jpg

Merci enfin à toutes les associations et Services municipaux qui ont collaboré à la réalisation du 3ème Festival Rendez-vous au jardin ! :

Imagin’Audit, Auberbreizh, Collectif Climat, Un pas de plus, Maison Pour tous Berty Albrecht, Les Poussières, La Fripouille, Le Bus des Petits Débrouillards, La Fine Compagnie, la Cyclofficine Pantin, L’atelier Kuso, Circul’livre, Collectif des Associations Citoyennes, PICMAA, Musée de La Poste, Albertivi, Démocratie Locale, Vie Associative, OPH-Aubervilliers.

P1080639.jpg

Nous nous retrouverons en juillet, les 8 et 9, pour la 4ème édition du Festival « Rendez-vous au jardin » cette année sous le thème « Les petits secrets du bonheur », ces secrets parfois très connus de tous mais pratiqués de façon particulière pour certains. Chacun a les siens, venez les découvrir et échanger vos astuces pour apporter du bonheur à la vie.

Au plaisir de vous voir !

Toutes les photos du festival sont dans la galerie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s