Portes ouvertes à la Butte Pinson

le

On a eu de la chance, il n’a pas plu ce dimanche 5 juin à la Butte Pinson! L’Agence des Espaces verts d’Ile de France , qui porte le projet des jardins partagés, nous avait proposé d’ouvrir le jardin au public. Auberfabrik est venu en force pour désherber le jardin avant les futures plantations, et pour participer au yarn bombing.

Le nettoyage de la parcelle a commencé le matin pendant que Pasha crochetait les carrés réalisés par nos amies brodeuses spécialement pour cet évènement.
IMG_0198

On a découvert une espèce de libellule, et le jardin est envahi par les limaces et les escargots.

Guillemette adore les escargots vivants, mais elle les aime bien à l’ail aussi!

Vers 13h, nous avons partagé le pique-nique(pendant que Monique, Nathalie,Célia, Hassan et Joël, des Poules de la Butte essayaient de terminer leur séance de travail!). Nous avons dégusté la cramaillotte de la Butte Pinson, réalisée avec les pissenlits du jardin.

L’atelier yarn bombing a commencé vers 14h, les jardinières de Pierrefitte nous ont rejoint avec Farida du centre social Maroc-Chatenay-Poètes. Parents et enfants se sont essayés au crochet, avec succès, nous avons réussi à recouvrir 3 arbres.Le prochain challenge sera e recouvrir les arbres du poulailler.

Pendant l’atelier, quelques uns ont continué à nettoyer la parcelle.

Hassan a lancé l’atelier peinture, les enfants ont visité le poulailler, donné du pain aux poules(las, pas les escargots…) et Monique nous a fait des crêpes avec les oeufs des poules et des fleurs d’acacia de la Butte Pinson, un régal!

Toutes les photos sont dans la galerie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s