1001 Plantes, tisser des liens

Le workshop a débuté par une présentation du travail de Anne Balthazard,effectué dans l’espace public aux Laboratoires d’Aubervilliers et à la Maladrerie dans le cadre de la Nuit blanche, ainsi que des artistes qui élaborent un travail in situ comme Tadashi Kawamata, Yakoi Kusama, Jésus-Rafael Soto, Felice Varini, Rebecca Ward, Numen/for use, Andy Goldsworthy, Simone Decker, Ernesto Neto.

Au fur et à mesure des ateliers, nous découvrons ensemble des gestes, des modes d’assemblages, nous faisons des choix d’éléments noués, tissés, tressés, tricotés, entrelacés festonnés, enchevêtrés qui proposent d’infinies variations. Nous mettrons en évidence les qualités de matière et de texture des différents éléments pour constituer un théâtre de mémoire, pour raconter des histoires.

Nous explorons la potentialité des matériaux, nous expérimentons différents outils, différents médiums dans différentes situations (tissus, tarlatane, scotch…)

P1380483Les participants ont structuré et modifié l’espace en l’occupant avec les réalisations

Le prochain atelier aura lieu le 21 mars 2015 aux Laboratoires d’Aubervilliers. Vous pouvez vous inscrire par mail ou par téléphone au 01 74 65 55 37.
Les photos sont dans la galerie sur Flickr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s