jardin d’échanges :dimanche 28 septembre 2014

Plus de 50 personnes étaient présentes ce dimanche au jardin des Fabriques pour le dernier rendez-vous dans le cadre du projet Jardin d’échanges 2014!
Après un pique-nique participatif au soleil, nous avons taillé, éclairci, amendé les arbustes et planté un ceriser que Manuele, une adhérente du quartier avait dû déterrer de sa jardinière. En effet, les racines de cet arbre vigoureux avait transperçé la dalle de béton sur laquelle était installée la jardinière qui le contenait,   entrainant des infiltrations d’eau dans sa cave! Espérons que la transplantation réussira, les racines ayant dû être coupées en partie. Après avoir consciencieusement bassiné les racines dans un mélange de compost et d’eau, nous lui avons trouvé une place de choix à l’entrée du jardin. Rendez-vous au printemps pour la suite de ses aventures…
Pendant ce temps, l’atelier lanternes battait son plein, petits et grands se sont lançés dans de grandes sculptures chimériques! Car les Chimères sont à l’honneur cette année dans le projet « Lumière sur la ville » porté par l’association Frères poussière depuis 3 ans, auquel nous collaborons depuis le début. Plus d’informations sur les ateliers de Lanternes sur le blog de l’association.
Les photos de l’action Jardin d’échanges sont sur Flickr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s