« Femmes résistantes »

Nous avons été sollicitées par Yéléna Perret de la Mission Droits des Femmes et Lutte Contre les Discriminations d’Aubervilliers pour concevoir un projet artistique sur les femmes résistantes dont les rues et les batiments de la ville portent le nom.

Ce projet s’est déroulé de janvier à mars 2014 avec 2 groupes(femmes et adolescentes) à la maison pour tous Berty Albrecht.

adultes

Le choix des femmes adultes s’est porté sur Francine Fromond, Wangari Maathai, Berty Albrecht, Rosa Parks et Charlotte Delbo.Nous leur avons proposé d’utiliser la broderie comme médium et elles se sont toutes prêtées au jeu avec plaisir!Les 3 ateliers ont été l’occasion d’échanges de compétences entre les participantes.

ados

Le choix des adolescentes s’est porté sur Angela Davis, Hélène Cochennec, Rosa Luxemburg et Louise Michel. Elles ont réalisé des gravures sur gomme . Toutes ont également travaillé sur les mots représentatifs de ces femmes résistantes.Toutes les photos sont dans la galerie

Le projet se clôturera le mercredi 5 mars à 18h par une exposition dans le hall de la mairie, en présence de M. Jacques Salvator.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s