Réouverture du jardin : C’est le printemps?

Pour la réouverture du jardin, nous avons fait une grande opération nettoyage! Il a fallu enlever tous les papiers , plastiques etc… qui s’étaient égarés dans le jardin. Après un tour d’horizon, nous avons pu constater que les plantes avaient toutes survécu à l’hiver. Nous en avons profité pour remettre du paillis dans certains carrés de fruitiers. Les crocus, jonquilles, jacinthes pointent timidement le bout de leur corolle, l’héllébore est magnifique, les arbustes (eucalyptus, genêt, sureau, lilas, rosiers, cognassier du Japon)  ont adopté leur place et certains commencent sérieusement à bourgeonner.Même la pivoine est sortie de la couche de paillis qui la recouvrait!
Le printemps était encore bien timide hier, il faisait un froid humide et glacial, nous n’avons donc pas moné les serres. Rendez-vous à la prochaine séance vendredi 5 avril à partir de 11h!
Et pour ceux qui veulent aller au troc vert de la maison du Jardinage à Paris dimanche 24, il suffit d’envoyer un mail ou de téléphoner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s