Constructions et plantations d’octobre

Pendant 3 jours, nous avons préparé le jardin pour l’hiver. Ces 3 séances marquaient la fin des ateliers d’Auberfabrik pour 2012 mais le jardin reste ouvert aux adhérents qui désirent jardiner ou bricoler! Nous avons commencé par démonter les structures vieillissantes pour les remplacer par de nouveaux contenants, et réparé les composteurs en bois. Nous avons récupéré des pneus que les enfants ont décoré à grands renforts de scotch et de peinture. Il a fallu également redonner un coup de peinture sur certaines palettes et sur les mobiliers pour que le jardin garde bonne mine tout l’hiver. Nous avons fait pas mal de plantations : les jardiniers de la cité Cochennec nous ont offerts quelques plants de pensées, primevères et autres giroflées que nous avons en partie distribués aux habitants qui en désiraient. Les pneus ont accueilli framboisiers, groseillers, caseiller (un mélange de cassis et de groseille) et un mûrier. En attendant un panneau officiel, nous avons installé notre propre panneau d’affichage sur la grille du jardin, (un autre est en prévision) afin d’informer les habitants des futures activités du jardin. Nous rappelons que l’adhésion au jardin est obligatoire et ne coûte que 10€ par an et par famille, profitez-en!
Nous avons également charrié des kilos de broyat que les jardiniers nous avaient laissé, nous offrant ainsi un paillis très riche pour les plantations (et des bons lumbagos!).
Ces 3 jours se sont à chaque fois terminés par un bon goûter autour d’un chocolat chaud ou d’une soupe de potiron!
Bref, 3 jours très actifs pour finir l’action Jardin d’échanges 2012 en beauté! Les ateliers reprendront en 2013, mais le jardin reste ouvert aux adhérents.
Les photos sont dans la galerie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s