Lettre ouverte

Le jardin des Fabriques évolue au rythme des participations actives d’adhérents, mais aussi des participations ponctuelles d’habitants du quartier, au travers des ateliers, ou des rencontres consacrées à son entretien et à son développement (plantations, pique-niques, ateliers…).
Depuis cet été, une augmentation sensible des détériorations a été constatée, au niveau des plantations, des aménagements…
Le chalet installé récemment a été visité d’abord sans déprédations excessives.
Mais la semaine dernière, le chalet et le jardin ont subi, à plusieurs reprises des dégradations importantes, casses des ouvertures (malgré les renforts mis après les premières visites), de la serrure, mais aussi dégradation et vol du peu de matériel stocké, table et chaises, terreau, tableau noir d’information….

Même le travail effectué par les habitants a été vandalisé. Les lanternes fabriquées le 22 septembre dernier, ont été volées. Elles auraient dû servir à la déambulation « Lumière sur la ville » organisée par l’association des Frères Poussières en partenariat avec Auberfabrik, le 20 octobre prochain. L’association a décidé de porter plainte pour effraction et dégradation au jardin.


Alors même si nous sommes déçus par de tels agissements, nous refusons de nous résigner.
Nous sommes convaincus qu’une alternative est possible sur ce quartier si chacun s’investit à la mesure de ses moyens dans notre action, en participant, en informant et en imaginant de nouvelles possibilités… Nous pensons qu’il serait important de montrer que nous avons le soutien de la municipalité, à commencer par l’installation d’un panneau d’affichage officiel.
La rencontre des habitants, leur soutien, la reconnaissance de notre investissement nous encourage à poursuivre même si quelques fois le découragement est présent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s