Les samedis au jardin malgré les averses!

Avec toute cette pluie des dernières semaines, nous avons retrouvé un jardin foisonnant et plein de vigueur, vers de terre et insectes auxiliaires sont au rendez-vous (larves de coccinelles, bourdons, syrphes et gendarmes, cloportes en tous genres!). Malheureusement les pluies encore passagères de ce samedi ont découragé bon nombre de nos jardiniers (nous n’avons hélas pas encore reçu la terrasse pour nous abriter), nous n’étions  qu’une petite équipe mais bien motivée.

La terre est gorgée d’eau et n’attend que des plants et des graines à faire pousser, du coup nous avons organisé une séance de plantation en carré. Deux carrés potager supplémentaires ont été installés, remplis de terre et de paillis (pas moins de quatre brouettées par carré) que les enfants ont chargés et portés avec entrain. Ils ont ensuite planté des pieds de tomates en abondance, un tournesol, du laurier, un géranium sauvage, des poirées, des oignons, deux hélianthus, des pâquerettes, des graminées sauvages, une marguerite. Nous avons été accompagnés par la compagnie Grain Magique guidée par Fasia et Florence, qui ont animé un flashmob sur des rythmes brésiliens. Mr Lanternier, président de L’OPH d’ Aubervilliers et élu au logement de la ville a également passé un moment avec nous au jardin et a pu découvrir aussi les locaux souterrains de l’Ile au Phare!
Nous avons aménagé encore quelques mètres de plates bandes le long de la grille, en sandwich de carton, terre, paillis, afin de continuer les plantations la prochaine fois… 

Le samedi précédent, nous avions eu plus de chance avec la météo. Notre journée portes ouvertes pendant la brocante de quartier a été un franc succès . Nous avions organisé plusieurs stands (repas bio, vente et troc de plantes, maquillage) et la compagnie Grain Magique était également de la partie pour une improvisation de danses. Nous avons également distribué les sachets de graines de Laissons pousser afin que les visiteurs puissent semer où bon leur semble en ville!Merci à nos bénévoles qui ont préparé des gâteaux, joué de la guitare, et participé aux activités de la journée.

Rendez-vous le 28 juin pour un pique-nique festif à partir de 18h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s