Plantations au jardin samedi 5 mai 2012

Enfin une belle journée pour investir le jardin! Les habitants étaient au rendez-vous, nous étions plus de 30, adultes et enfants pour ce « premier » jour printanier. L’équipe des espaces verts nous avaient gentiment tondu la pelouse(adieu nos prêles et roses trémières!), rendant l’espace plus agréable et praticable.
Après une déambulation pour observer, reconnaître et nommer les plantes du jardin, nous avons proposé 2 ateliers: 
  • observer par le dessin et interpréter afin d’obtenir des petits cartels qui serviront à identifier les plantes. Les dessins réalisé sur plastique transparent seront collés sur des papiers colorés respectant les codes couleur :par exemple, jaune pour les légumes, bleu pour les engrais verts, roses pour les fleurs, etc…
  • planter les iris, hémérocalles, capucines géantes, osiers, tomates (plusieurs variétés), fèves, haricots verts, provenant de jardins amis et de trocs verts.
Nous avons désinstallé des parties du praticable qui s’étaient détériorées pendant l’hiver, un peu de désherbage dans les parcelles non paillées et enfin, nous avons terminé l’atelier par une séance endiablée de semis que les participants ont ramené chez eux!
Les autres photos seront publiées prochainement! Pensez à regarder le calendrier pour connaître nos prochains rendez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s