1er mardi de Jardin d’échanges

Aujourd’hui, malgré la pluie, nous avons ouvert le jardin après une longue pause hivernale. Nous avons nettoyé un peu l’espace  et planté quelques unes des plantes achetées pour l’exposition. Le temps, peu clément, n’a pas permis de lancer vraiment le « café-jardin du mardi » puisque nous n’avons pas encore de structure pour nous mettre à l’abri, mais nous comptons rapporter nos thermos très prochainement! Nous avons informé les habitants qui passaient sous leur parapluie de la prochaine séance au jardin samedi 10 mars, de 14h à 17h (le programme de l’atelier paraîtra mercredi).
Nous avons donc planté le ceanothe, l’héllébore, les gauras, le genêt et les narcisses, muscaris le long de la clôture. Le cognassier du Japon, qui a fleuri abondamment cette dernière semaine, a été planté dans un de nos bacs. Nous avons pu remarquer que de nombreux vers de terre avaient pris possession de la terre rajoutée et faisaient leur travail d’aérateurs de sols et de recycleurs naturels de végétaux.
Et notre ami le rouge-gorge est venu nous saluer, toujours aussi confiant, c’est bien le retour du printemps!

Merci à Sylvie d’avoir accepté d’être prise en photo dans son poncho de pluie, personnellement, j’en avais un géant qui me transformait en pyramide…

Les photos des plantes sont dans l’herbier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s