Nous avons emmené une dizaine de personnes à l’exposition du Musée du Quai Branly. Grâce à Natacha, notre conférencière , nous avons découvert les mythes Maori et le lien viscéral que ce peuple entretient avec sa culture.
Il est inhabituel pour le musée de proposer des oeuvres d’artistes contemporains au milieu des oeuvres primitives mais ce parti pris montre bien l’importance des taonga(trésors ancestraux), du mana (le pouvoir spirituel donné par des objets médiateurs des dieux), et du moko (le tatouage) en tant que symbole identitaire.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
L’exposition a été très appréciée par tous! Rendez-vous est donné pour le jeudi 17 novembre pour une séance d’arts plastiques à l’Ile au Phare, à 14h.Il reste quelques places, si vous souhaitez y participer, gratuitement, contactez-nous au 01 74 65 55 37