Déchets & citoyenneté le 29 mai 2011

le

La clôture des 2èmes rencontres franco-brésiliennes Déchets & citoyenneté aura lieu le 29 mai 2011 au Parc de la Légion d’Honneur et au marché de Saint-Denis.
AFF-A3-web
La communauté d’Agglomération Plaine Commune et France Libertés Fondation Danielle Mitterrand organisent, avec un réseau d’acteurs travaillant autour de la gestion des déchets et de l’économie sociale et solidaire, une grande journée festive et populaire, à Saint Denis en présence d’une délégation de catadores (ramasseurs de matériaux recyclables) et d’artistes brésiliens.
Auberfabrik y exposera un paravent sur les ateliers qui se sont déroulés ces derniers mois sur Aubervilliers sur le thème de la sensibilisation au tri et au recyclage artistique des déchets.Nous y présenterons également le projet sur la thématique du jardin et de la rékup que nous menons actuellement en partenariat avec la Gup , Plaine Commune, l’OPH d’Aubervilliers dans le jardin partagé « Les délices du jardin d’Hélène ».
Sylvie Napolitano exposera « Volubilis », une installation à base de divers matériaux de récupération.

9h-12h : Sur le marché de Saint-Denis :
Animations et déambulations sur le marché, en musique.
Ateliers de création récup ouverts à tous.
Stand d’information et de sensibilisation.

12h : Au son de la batucada des musiciens de Talabatuc’, une éco-parade, en présence d’enfants des centres de loisirs de Plaine Commune, déambulera dans les rues de Saint-Denis en direction du Parc de la Légion d’Honneur. Défilé de caisses à savon fabriquées en containers réformés.

13 h : Pique nique* solidaire, écologique et zéro déchets dans le Parc de la Légion d’Honneur, près de la fontaine.

13h-18h : Dans le parc, animations pour les plus grands et les plus petits, débats avec les catadores, marché aux « matériaux recyclables » pour connaitre la valeur de nos déchets, ateliers de fabrication d’objets récup, réalisation de fresques, exposition d’œuvres d’art récup, ou encore de « caisses à savon » réalisées par les enfants des centres de loisirs avec des containers réformés etc. Marionnettes géantes et musique « batucada ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s