Ateliers en famille au jardin des Tuileries

le

Tuileries afficheLe week-end du 10 et 11 juillet 2010, le musée du Louvre invite les familles à découvrir autrement les sculptures du jardin des Tuileries.

Ateliers, parcours libres, promenades insolites…

Au gré d’une promenade entre les bassins, les fontaines… les enfants pourront observer et dessiner les sculptures qui leur plaisent sur un carnet de croquis disponible gratuitement. Avec les ateliers Mouvement sculpté, Mouvement dansé et Croquis, ils porteront un nouveau regard sur la perspective et le mouvement des sculptures. Enfin, les grands comme les petits partiront à la découverte de la grande histoire et des anecdotes du jardin du Louvre lors de promenades insolites.

Pour prolonger ce moment de convivialité côté jardin, un autocollant, un carnet de croquis, un guide de visite en famille et une carte postale seront offerts.

Le week-end aura lieu au Jardin des Tuileries sous le préau de l’aire de jeux. Les activités sont gratuites et sans réservation, et se déroulent de 11h à 17h pour les deux journées (le samedi 10 et le dimanche 11 juillet).

Plus d’informations sur le site du musée du Louvre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s